jeudi 22 décembre 2011

La Grande Motte --> Ibiza


Le 2 octobre au matin,  Yves a envoyé ma grand-voile et mon spi, cap vers le sud. Pas beaucoup de vent, même pas du tout de vent une grande partie de cette étape La Grande Motte - Ibiza. Une navigation tranquille qui lui a permis de lire le mode d'emploi de l'appareil photo.
Trois jours plus tard en début d'après-midi, je vois une île devant les étraves : Ibiza. Trois journées de vent faible : les moteurs ont été mis à contributions.

Je suis tout petit devant les falaises. Et pourtant mon mat culmine à 19 mètres    Ah, je ne me suis pas présenté : je m'appelle FREE LANCE, j'ai 19 ans, je mesure 13,60 m de long et 6,80 m de large.
 A ma dernière pesée, j'étais à 6,3 tonnes ; depuis avec les aménagements intérieurs, j'ai pris un peu de poids. Mon propriétaire s’appelle Yves LEGOFF.




San Antonio de Ibiza : centre touristique comme savent très bien le faire les espagnoles. Dur de reposer les haubans : ils vibrent avec  les basses des musiques des boites de nuit environnantes




Mais bon, même à Ibiza, il y a des gens qui se couchent le soir pour aller à la pêche tôt le matin. L’heure où le poisson se laisse faire.


Le 6 octobre, je lève mon ancre. Nous sommes jeudi. Je double les îles Cornilleras au près à 8 nœuds avec un vent de 12 nœuds.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire